La règion

Se detendre dans le jardin ou etre sportive, se promener ou faire de la bicyclette, le Bonnefroy fait de votre séjour en Haute-Saône un véritable moment de détente et de bien-être !

 

Vous trouverez ici espace et repos

Corravillers se trouve à environ 500 mètres d’altitude entre "Le Pays des mille étangs" www.les1000etangs.com et le "Parc régional des Ballons des Vosges" (hautes-vosges) parc naturel.

 

Corravillers

C’est une région idéale pour faire de longues promenades, notre ferme se trouve exactement sur le "Sentier des Ducs", une randonnée de plusieurs jours, et à environ 3 km. de la GR7.
Pour les cyclistes il y a plusieurs petits cols à escalader mais pour les moins entrainés il y a une piste en terrain plat le long de la ligne de chemin de fer "le Thillot.

 

Commerces, musées, sources thermales

Il y a beaucoup d’autres activités possibles, par exemple la visite du musée d’Art Moderne de Belfort, le musée à ciel ouvert "La Montagne" à Château Lambert, le musée des chemins de fer à Mulhouse, les mines de cuivre du "Thillot".

 

Et bien sûr il y a plusieurs petites villes à visiter, et où on peut faire les boutiques. Par mauvais temps il est toujours possible de passer une journée relaxe dans une station thermale ancienne comme Luxieul les bains, ou Plombières les bains.er.

 

Randonneurs

C’est une région idéale pour faire de longues promenades, notre ferme se trouve exactement sur le "Sentier des Ducs", une randonnée de plusieurs jours, et à environ 3 km. de la GR7.

 

Les cyclistes

Pour les cyclistes il y a plusieurs petits cols à escalader mais pour les moins entrainés il y a une piste en terrain plat le long de la ligne de chemin de fer "le Thillot". www.lavoieverte.com.

 

Faire du roller , VTT

La route mentionnée ci- dessus (la voie verte )est praticable sur planche à roulettes, faire du roller et pour les amateurs de VTT il y a dans nos forêts différentes pistes guidées.n.

 

Joueurs de golf

Les joueurs de golf pourront se rendre sur de beaux terrains à Luxieul Bellevue, ou à Epinal par exemple.

 

Motocyclistes

Les motocyclistes parmi vous pourront s’en donner à cœur joie dans des circuits aussi bien dans les Vosges avec ses magnifiques "ballons" que dans la Haute-Sâone. Vous serez conquis par la bonne qualité des routes et par les virages spectaculaires..

 

En hiver

L’hiver offre également beaucoup de possibilités aux vacanciers sportifs. Il y a dans la région de nombreuses pistes de ski de fond, de belles randonnées à faire en raquettes .
A 30 km de Corravillers se trouve La Bresse, une belle station de sports d’hiver où passer un long week-end, skier ou surfer.